Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 avril 2006

APIculture...



Tu es un geek, donc tu connais plusieurs langages de programmation, et peut être même en utilises-tu quelques uns... malheureusement, ils changent régulièrement, et tu as de plus en plus de mal à te tenir au courant des modifications.
Tu as bien acheté 28 livres en tout, dont deux ou trois te sont très utiles comme celui-ci ou celui-là, mais cela ne suffit pas, et surtout ça alourdit tes étagères pour rien... et ça fait du mal à la planète ( en fait tu es un geek doublé d'un bobo écolo... )

Alors que faire ? Et bien vas sur www.gotapi.com : une présentation spartiate à faire en palir notre ami Jacob N., des liens vers la documentation des principaux langages, un soupçon d'AJAX pour parfaire ta geekitude, et tu peux brûler tous des livres... ah non merde la couche d'ozone.
Tu trouveras donc là bas la documentation pour, en vrac (héhé): HTML, CSS, JavaScript, ActionScript, PHP, MySQL, XML, Perl, RubyOnRails, Java (c'est pas de la menthe à l'eau), et j'en passe... Tu trouves qu'il n'y en as pas assez ? Propose-leur de rajouter la doc de Dr Logo !

jeudi 20 avril 2006

Conférence Actionscript - Web Flash Festival 2006

C'est avec Mr Andre Michelle, que je présenterai une conférence sur l'ActionScript 3, j'espère que vous serez nombreux, l'heure de la conférence a été changée, la conférence aura donc lieu de 11h30 à 13h !!

Nous nous partagerons donc une heure et demie pour vous présenter tout ça, nous sommes en train de mettre au point un système original de présentation des différentes experimentations :)

Alors venez !!!

lundi 17 avril 2006

Les périphériques de jeu ultimes !

Tout bon joueur se doit d'avoir un équipement de pointe, avec ca vous êtes parés:

jeudi 13 avril 2006

Sortie de Lightning l'extension Calendrier de Thunderbird

Toujours à la recherche d'un calendrier réseau, évitant les solutions web lourdes et pas pratiques je me suis rabattu sur Sunbird. L'appli est c'est clair pas super au point et pas mal consommatrice de ressources quand on utilise l'extension suntray lui permettant de se réduire dans la barre des taches. J'attendais donc avec impatience Lightning, la version intégrée de Thunbird.

Et bien la voila ;)

Maintenant il va falloir tester ce que vaut la bête !

mercredi 12 avril 2006

Formation Maroc Soir - Casablanca




Surement la formation la plus funky jamais faite, merci à vous, vous avez été géniaux et surtout henine !!! :)

Voilà les photos

tu préfères toute ta vie manger du couscous

Un "tu préfères" qui tombe à pic pendant les vacances de Dick à Casablanca.

lundi 10 avril 2006

Balade dans Paris...

Une petite balade à 6h du mat, montez le son et plein écran ici

dimanche 2 avril 2006

ce qui est bien avec flash c'est qu'il est vraiment très con

// depuis le scénario principal

trace (loadMovie); // [type Function]
trace (loadMovieNum); // undefined
trace (trace); // [type Function]
trace (gotoAndPlay); // [type Function]
trace (_global.loadMovie); // undefined
trace (_global.loadMovieNum); // undefined
trace (_global.trace); // [type Function]
trace (_global.gotoAndPlay); // undefined
trace (_root.loadMovie); // [type Function]
trace (_root.loadMovieNum); // undefined
trace (_root.trace); // undefined
trace (_root.gotoAndPlay); // [type Function]

logique non ? ;) En fait oui à un détail près, ou loadMovieNum est-il défini ??? nullepart et pourtant on peut le lancer.

La colle du jour, comment donc lancer loadMovieNum depuis une classe AS2 en compilant aussi bien avec Flash (la j'ai trouvé une ruse immonde parce que le compilateur Flash laisse vraiment tout passer) et MTASC (qui est un compilateur sérieux). PS: Je ne vous demande pas de me déconseiller d'utiliser loadMovieNum (je te vois venir à grand pas Tek ;)) mais comment faire pour l'utiliser. allez comprendre....

samedi 1 avril 2006

compilation avec MTASC: effet de bord super interessant !

Vous le savez sans doute, MTASC, le compilateur flash de Nicolas Cannasse est un outils surpuissant en production. Le gain de temps à la compilation du code est hallucinant et indispensable dès que l'on commence à produire des projets avec beaucoup de classes et encore plus lorsque l'on utilise les composants Macromedia. Mais au dela de ces avantages indiscutables, un effet de bord relatif aux fonctions globales et en particulier "trace" ajoute encore un atout à cette compilation.

Lire la suite