La gestion des favoris est bien vue même si je conseille de trouver un nom de site clair, court et qui servira de redirection vers des urls plus complexes parce que le clavier virtuel+la wiimote ca marche mais c'est quand même moins pratique qu'un vrai clavier. Un truc par contre super lourd (ou alors j'ai pas trouvé) c'est que la saisie d'une url n'est pas conservée au niveau clavier virtuel, en gros faut pas se louper. Exemple, je tape une url hyper longue, je valide, boum error 404, je me dis je vais corriger l'url, non raté faut tout retaper. Esperons qu'ils vont remedier a ca dans la version définitive c'est pas grand chose.

Autre bug étrange, en faisant précédent ou suivant les pages ne sont pas relancées, il faut donc rafraichir la page pour la voir se relancer, bizarre...

Mais dans l'ensemble mine de rien, ca claque d'avoir internet sur sa Wii, ca parait débile mais en fait c'est super bien.

Flash

  • version: Wii 7.0.70.0

En gros, y a vraiment de quoi faire de bons trucs car le taux d'images seconde est tout a fait raisonnable. La surface disponible à l'écran est parfaite pour un jeu flash ce qui donne des jeux full screen (la classe). A ce propos il suffit juste de bien déterminer la taille du flash (si vous décidez de le mettre dans une page html) pour ne pas avoir ces grosses fleches de scroll bleues du navigateur. L'enorme point noir c'est que y a des bugs, et le bug majeur c'est ce foutu bouton "A" qui réagit quand il veut. Quand il fonctionne "normalement", le temps entre chaque clic est de minimum une seconde (c'est horriblement lent) et encore il faut bien appuyer, bien relacher. Mais le pire c'est que des fois ca marche pas du tout, je clique, je clique, que dalle... Pour les jeux c'est un peu genant mine de rien. Concernant les autres bugs, hier Opera a peté un ptit cable en m'affichant mes flash en tout petit en haut de l'écran un peu à la facon de Firefox a une époque avec le probleme de meta. Il a fallu fermer et relancer Opera pour que ca roule. Je précise que ce bug est arrivé juste une fois et comparé au temps d'utilisation parfaite du navigateur c'est un détail.

Bref c'est une bonne surprise, on va pouvoir s'y interesser. Mais ce sera pas si simple, il faudra adapter les gameplays aux contraintes, enfin comme un bon flasheur sait faire ;)