Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 7 octobre 2008

C'te vieille tête :)

Tibo, l'enthousiaste débordant. Une future vedette du petit écran ;)

mercredi 1 octobre 2008

Ikibago enfin disponible !!

Bon ok c'est pas tout a fait la place sur envrac mais à la fois je peux pas résister à l'idée de vous annoncer que le premier jeu Yamago pour PC viens de sortir aujourd'hui et est en vente sur Big Fish Games ! Un travail de 2 ans qui s'achève (pas tout à fait pour la version DS) !!!

Le moteur du jeu est un développement C++ et toute l'interface est en Flash. Pour les curieux développeurs, pour le coeur du jeu développé en C++ nous avons créé une classe MovieClip avec toutes les méthodes comme dans flash afin de pouvoir jouer les animations réalisées par les animateurs dans Flash exactement à l'identique. L'ensemble des graphismes et animations sont donc fait sous Flash. Interviennent alors différents développements d'outils alliant JSFL et AS3 pour générer des planches de sprites bitmap a partir d'animations vectorielles.

Autant dire que Flash n'est pas loin et qu'il reste notre outils de base pour tous nos devs (y compris pour DS)

Voila, c'était un ptit coup de pub mais c'était aussi pour vous faire partager ma joie de cette sortie et fêter le plus gros projet que nous avons réalisé depuis que Yamago est né il y a maintenant 8 ans !

Tester Ikibago pendant une heure gratuitement

et le mini site officiel ici