Bon ca ne m'empêchera pas de vous faire profiter des nombreux bugs de cette dernière mouture de l'IDE Flash mais plutot que m'énerver tout le temps, j'ai pensé panacher ca avec quelques infos qui peuvent servir pluss (car maintenant vous savez qu'il ne faut pas acheter CS4, préférez CS3+Flex Builder compilant en Flash 10).

Bref voila un script JSFL sans prétention qui vous permettra de changer la classe de base de symboles de la bibliothèque en Sprite plutot que MovieClip afin d'optimiser un peu les ressources. L'avantage par rapport à une opération manuelle est qu'il traite tous les symboles sélectionnés dans la bibliothèque plutôt que vous obliger a éditer une par une par les propriétés.

//!-- UTF8

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//	mama@yamago.net - http://www.yamago.net
//	conversion en sprite
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DOM=fl.getDocumentDOM();
var lib = DOM.library;
		
var lItems =lib.getSelectedItems();
var lLength=lItems.length;

for (var i=0;i < lLength;i++) {
	var lItem = lItems[i];
	lItem.linkageExportForAS = true;
	lItem.linkageExportInFirstFrame = true;
	lItem.linkageBaseClass = "flash.display.Sprite";		
}

Pour l'utiliser le plus simple est de le sauver (en .jsfl) et le glisser dans le dossier Command de Flash. Vous pouvez même l'associer à un raccourci clavier si vous vous en servez fréquemment.