Oui mais la maintenant, vous vous rendez compte qu'une fois de plus Envrac avait raison, finalement Flash CS4 est vraiment inutilisable....

Dans un précédent message, je listais quelques bugs récurrents comme celui de la biliothèque vide. Un des pires car selon les machines il fait instantanément planter Flash (j'ai des témoins Frog et Tibo ont vu le logiciel sous leur yeux cracher deux secondes après une installation toute propre sur la création d'un MovieClip à partir d'un bête rond...).

Dans le meilleur des cas, votre FLA semble comporter une bibliothèque vide. La solution, ouvrir une autre instance de la bibliothèque... jusqu'a ce que ce bug se produise 10 fois de suite et là... Il ne reste plus qu'a supprimer la totalité du dossier personnel de configuration pour esperer pouvoir retravailler avec Flash car Flash refuse d'ouvrir plus de 10 bibliothèques.

Avant que je me décide enfin à revenir à CS3 (j'avais du temps à perdre à l'époque) j'ai creusé un peu ce fameux bug et trouvé d'ou il venait. C'est le fichier de "workspace" qui part en couille. C'est assez marrant de voir la description des panneaux avec des width et height de plusieurs millions de pixels.

La solution, bien goret à souhait (j'adore :)), écraser le fichier de workspace a chaque ouverture de Flash en recopiant un fichier propre. Chose intéressante, Flash conserve une copie propre de son workspace (meme nom mais pas d'extension .xml). Ce fichier est utilisé quand vous utilisez l'option "réinitialiser le workspace", ce qui pourrait nous faire imaginer qu'Adobe connaissait le bug sans savoir le corriger :)

La solution sous forme de batch, il suffit de replacer ce qu'il faut par ce qu'il faut :), merci envrac !

echo off
 
::fichier à copier
SET source="C:\Documents and Settings\mama\Local Settings\Application Data\Adobe\Flash CS4\en\Configuration\Workspace\mathieu"
::fichier à écraser
SET destination="/indexphp/2008/12/21/208_cs4_le_batch_qui_sauve_la_vie/CDocuments_and_SettingsmamaLocal_SettingsApplication_DataAdobeFlash_CS4enConfigurationWorkspacemathieu.xml"
::chemin vers l'exe de Flash
SET flash_path="C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS4\Flash.exe"
  
copy/Y %source% %destination%
::echo "fichier remplacé"
 
start "Lancement de Flash" %flash_path%
 
exit